L’ostéopathie de la grossesse au bien-être de bébé
La grossesse : le début de la vie
La grossesse est un moment important de la vie d’une femme et toutes souhaitent que ce moment se passe le mieux possible, sans douleur ni difficulté. Il est de même de l’accouchement, une mère voudra que ce moment se passe bien avec le moins de souffrance pour elle et son enfant.
Comment intervient votre ostéopathe à Fontaine Française ?
L’ostéopathie peut participer à ce confort. Le suivi se fait tout au long de la grossesse, le plus souvent chaque trimestre. Le but de ces séances est de prévenir d’éventuelles douleurs ou de les soulager pour apporter un confort.
Quelles sont les douleurs fréquentes de la grossesse ?
Les douleurs peuvent être :
- Troubles digestif : maux de ventres, reflux, ballonnement, constipation, diarrhée …
- Douleurs aux dos
- Difficultés respiratoire
- Maux de tête
- …
Lors du dernier trimestre, les séances vont être axé sur l’accouchement. Le but va être de donner de la place à l’enfant pour se retourner avant l’accouchement, de libérer les structures comme le bassin pour faciliter l’accouchement, de soulager les douleurs lombaires …
Et que faire après l'arrivée de bébé ?
Les première consultations du bébé ont pour but soit d’éviter des potentiels troubles : coliques, reflux, difficulté d’endormissement, torticolis, tête plate (plagiocéphalie), trouble de succion …
Ou si ceux-ci sont déjà installés, de les limités voir de les soulager complètement.
En Bref
Votre ostéopathe vous conseillera ensuite de suivre votre enfant tout au long de sa croissance, surtout au fur et à mesures des étapes de sa vie (acquisition langage, marche, début à l’école, puberté…) et suite à de grosses chutes ou des accidents.